Tutoriel MAG INORMIR

Comment configurer votre abonnement iptv avec un boitier MAG Informir

TUTORIEL : Comment configurer votre M3U  Sur VLC ?

La méthode la plus simple pour regarder IPTV sur PC est d’utiliser VLC.

Le service IPTV est un service de télévision basé sur le protocole IP (Internet Protocol) utilisant le haut débit comme support pour la diffusion en continu. Fondamentalement, IPTV peut être visionné avec son lecteur multimédia sur le site Web IPTV. Ici, nous utilisons VLC Media Player pour diffuser des chaînes de télévision.

C’est l’un des lecteurs multimédias les plus puissants et les plus utilisés avec l’option de diffusion IPTV en continu. Il est disponible pour toutes les plates-formes, onglets et PC mobiles. Pour regarder des programmes IPTV sur le lecteur multimédia VLC, vous devez télécharger la liste de lecture m3u.

De plus, la dernière version du lecteur multimédia VLC convient parfaitement à la lecture de programmes IPTV.

Dans ce tutoriel, nous vous proposons un guide simple pour télécharger et installer IPTV pour VLC.

  • Étape 1 : Télécharger vlc .
  • Étape 2 : Copier le lien m3u que vous devez acheter sur la boutique du site.
  • Étape 3 : Lancer VLC, ensuite, cliquer simultanément sur les touches (Ctrl+V) de votre clavier du PC pour coller le lien. Ensuite, cliquer sur PLAY ( Voir image – touche 1)

Étape 4 : Les chaines vont s’afficher automatiquement, ensuite, pour retrouver la liste complète des chaines, il faut cliquer sur le  bouton 2 ( voir image  – touche 2)

 

Comment éviter le changement automatique des chaînes ? (IPTV sur PC )

 

Le changement automatique des chaînes est un problème que l’on rencontre souvent avec ce système. Avec quelques réglages, cela peut être résolu facilement et rapidement. Pour cela, il faut utiliser VLC pour ouvrir le lien IPTV m3u. Vous devez ensuite cliquer 2 fois sur le bouton indiquer ci-desssus, puis c’est tout bon.